Ãtape 3.b Envoyez un courriel de test chiffré
Ãcrivez un nouveau courriel dans votre logiciel de messagerie, adressé à -adele-en@gnupp.de. Ãcrivez « Test de chiffrement » ou +edward-fr@fsf.org. Ãcrivez « Test de chiffrement » ou quelque chose dâapprochant dans le champ de sujet, et mettez quelque chose dans le corps de texte. Mais ne lâenvoyez pas tout de suite.
Cliquez sur lâicône de la clef en bas à droite de la fenêtre de rédaction @@ -547,7 +547,7 @@ vous â ne peut le déchiffrer.
Cela peut prendre deux ou trois minutes à Edward pour vous répondre. Pendant ce temps, vous pouvez aller plus avant dans ce guide et consulter la section « Les bonnes pratiques ».
-Quand vous aller recevoir le courriel d'Edward et l'ouvrir , Enigmail va +
Quand vous allez recevoir le courriel d'Edward et l'ouvrir, Enigmail va automatiquement détecter qu'il est chiffré avec votre clef publique, et il va utiliser votre clef privée pour le déchiffrer.
Remarquez la barre quâEnigmail affiche au-dessus du message, montrant les @@ -744,9 +744,9 @@ attention aux clefs non valides, qui pourraient être tombées entre de mauvaises mains. Un message chiffré avec une clef non valide peut être lu par des programmes de surveillance.
Dans votre logiciel de messagerie, revenez au second courriel qu'Edward vous -a envoyé. Comme Adèle l'a chiffré avec votre clef publique, il y a un -message d'OpenPGP au début, qui dit généralement « Début contenu -chiffré ou signé. »
+a envoyé. Comme il l'a chiffré avec votre clef publique, il y a un message +d'OpenPGP au début, qui dit généralement « Début contenu chiffré +ou signé ».Lorsque vous utilisez GnuPG, prenez l'habitude de jeter un Åil à cette barre. Le programme vous alertera à cet endroit si vous recevez un courriel chiffré avec une clef dont la confiance n'est pas avérée.
@@ -783,10 +783,8 @@ intrusion dans votre ordinateur), il est important de la révoquer immédiatement avant que quelqu'un d'autre ne l'utilise pour lire vos courriels chiffrés. Ce guide ne couvre pas la révocation de clef, mais vous pouvez suivre les instructions données -sur le site de GnuPG (NdT : lien en français trouvé -sur ce site). Une fois la révocation faite, envoyez un message à chaque +href="https://gnupg.org/howtos/fr/index.html">instructions données sur le +site de GnuPG. Une fois la révocation faite, envoyez un message à chaque personne avec qui vous avez l'habitude d'utiliser votre clef pour vous assurer qu'elle a été avertie.