From: Thérèse Godefroy
--gen-key
à la place de --full-generate-key
.
Dans la fenêtre « Phrase secrète », choisissez un mot de passe -fort ! Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser la méthode +
Dans la fenêtre « Phrase secrète », choisissez une phrase secrète +forte ! Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser la méthode Diceware. La méthode manuelle est plus rapide mais moins sûre. Utiliser Diceware est plus long et nécessite des dés, mais crée un mot de passe que d'éventuels attaquants auront plus de mal à deviner. La méthode est @@ -437,14 +437,13 @@ français dans l'article de Wikipedia sur Diceware.
-Si vous voulez choisir vous-même votre phrase secrète (aussi appelée -« phrase de passe »), trouvez quelque chose dont vous puissiez -vous souvenir et qui ait douze caractères au minimum, dont au moins une -lettre minuscule, une majuscule et un chiffre ou caractère non conventionnel -(signe de ponctuation, par exemple). Ne reprenez jamais un mot de passe qui -a vous déjà servi ailleurs et n'utilisez pas de motif reconnaissable (date -de naissance, numéro de téléphone, nom du chien, paroles de chanson, -citation de livre, etc.)
+Si vous voulez choisir vous-même votre phrase secrète, trouvez quelque chose +dont vous puissiez vous souvenir et qui ait douze caractères au minimum, +dont au moins une lettre minuscule, une majuscule et un chiffre ou caractère +non conventionnel (signe de ponctuation, par exemple). Ne reprenez jamais +une phrase secrète qui vous a déjà servi ailleurs et n'utilisez pas de motif +reconnaissable (date de naissance, numéro de téléphone, nom du chien, +paroles de chanson, citation de livre, etc.)
@@ -466,7 +465,7 @@ obtenez un message d'erreur du genre gpg: Option invalide "--full-generate-key", vous pouvez essayer les commandes suivantes :sudo apt update
sudo apt install gnupg2
gpg --full-generate-key
gpg2 --full-generate-key
Selon votre version de GPG, vous devrez peut-être mettre @@ -616,7 +615,7 @@ vérifier et mettre à jour ces droits.
# Vérifiez vos droits: ls -l ~/.gnupg/*
# Donnez-vous les droits de lecture, écriture et exécution, et retirez-les
aux autres. Ce sont les droits recommandés pour votre répertoire.
-Vous pouvez utiliser ce code : chmod 700 ~/.gnupg
chmod 700 ~/.gnupg
# Configurez les droits de lecture et écriture pour vous seul. C'est ce
qu'on recommande pour les clés à l'intérieur de votre répertoire.
Vous pouvez utiliser ce code : chmod 600 ~/.gnupg/*
Pour signer un courriel destiné à Edward, écrivez un message à son adresse et cliquez sur l'icône du crayon à côté du cadenas. Elle deviendra jaune. Si -vous signez un message, GnuPG vous demandera peut-être votre mot de passe +vous signez un message, GnuPG vous demandera peut-être votre phrase secrète avant l'envoi car il a besoin de déverrouiller votre clé privée pour signer.
Dans « Paramètres des comptes » → « Chiffrement de bout @@ -1181,7 +1182,7 @@ clés OpenPGP, faites un clic droit sur la clé d'Edward et choisissez Propriétés de la clé.
Sous « Votre acceptation », vous pouvez sélectionner Oui, j'ai -vérifié en personne que l'empreinte de cette clé est correcte
+vérifié en personne que l'empreinte de cette clé est correcte.Vous venez juste de dire « Je crois que la clé publique d'Edward appartient effectivement à Edward. » Cela ne signifie pas grand chose diff --git a/fr/next_steps.html b/fr/next_steps.html index b617cf0..2bde74a 100644 --- a/fr/next_steps.html +++ b/fr/next_steps.html @@ -96,9 +96,9 @@ Facebook.